Les ateliers de sculpture intuitive®

en présentiel

Un stage de Sculpture intuitive, c’est apprendre les gestes techniques et les bases de l’anatomie du visage, tout en vivant une expérience de connexion à votre créativité.

Vous apprendrez comment placer les éléments de la tête et du visage selon les normes humaines, avec les bonnes proportions, vous connaîtrez ainsi toutes les règles à respecter, pourquoi il faut les respecter et surtout comment on y arrive !

Chaque stage est un moment de partages joyeux et profonds…

Que vous soyez sculpteur amateur à la recherche d’autonomie ou sculpteur débutant en quête de votre première oeuvre, vivre un stage de Sculpture intuitive sur 4 jours est une expérience que vous n’oublierez pas !

Comment fonctionne un stage de Sculpture ?

Les stages ont lieu dans mon atelier en Gironde, à côté de Langon (33210), en petit groupe (maxi 5 personnes) et sur 4 jours (10h – 13 h / 14h – 17h).

Je sculpte un buste en même temps que vous pour intervenir le moins possible sur votre propre création.

Vous aurez des explications simplifiées des règles de base de l’anatomie de la tête humaine, sans termes compliqués !

Et progressivement, selon le déroulé pédagogique de la Sculpture intuitive, vous allez suivre mes indications et sculpter votre buste.

Au fur et à mesure de l’atelier, je prends de nombreuses photos, que je vous envoie ensuite par email, pour que vous ayez le visuel de chaque étape de la construction de votre buste…

Le partage dans le groupe est très joyeux, même si la concentration est toujours très présente !

Il est nécessaire de venir avec un esprit vierge de toute représentation préalable, de manière à laisser émerger dans l’argile le buste qui sera l’expression de vous-même à cet instant « T ».

Le midi, nous partagerons ensemble un repas que chacun apporte pour lui-même ou, plus largement si vous en avez l’envie, pour tout le monde !

L’expérience est toujours joyeuse et enrichissante !

  • JOUR 1 : mise en place des volumes généraux, du crâne, de la mâchoire, des arcades, des orbites, des temps, nez.
  • JOUR 2 : pommettes, bouches, placement des oreilles.
  • JOUR 3 : les yeux, les oreilles.
  • JOUR 4 : creusage des iris, cou, cheveux, signature, shooting de fin.

Entourée de tous ces beaux personnages sculptés, Muriel nous accompagne avec beaucoup de douceur et de bienveillance. 

Elle nous apporte les astuces et les techniques nécessaires à la réalisation de notre œuvre, tout en laissant notre créativité libre de s’exprimer. Elle a su ressentir mes besoins et m’a guidée, écoutée et encouragée de la meilleure manière qui soit ! 

J’ai hâte de revenir participer à un prochain stage ! Merci pour ta présence Muriel…

Aurélie R.

Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser un buste en argile, je recommande vivement Muriel Leobet pour son expertise, ses compétences anatomique et sa technique.
Mais surtout pour sa capacité à transmettre.
Douceur et bienveillance se dégagent de ses enseignements, elle sait nous mettre en condition pour aller chercher en nous notre ressenti, laisser libre cours à notre intuition sans jamais intervenir directement sur notre sculpture.
De plus, j’ai été très sensible à sa sensibilité énergétique, bref une belle aventure de 4 jours au bout desquels on est fier de sa création.
Elle propose des ateliers en présentiel près de Langon en gironde ou en visio.

Vanessa

Un grand Merci pour les photos.

Mais surtout pour cette superbe journée passée ensemble dans ton petit coin de paradis où dans une ambiance très zen et conviviale tu sais transmettre ton savoir faire et avec beaucoup de patience et d’encouragement faire émerger de nous cette part de créativité et faire naître cet rencontre avec ce nouvel être (ou ancien) très intime….

Mille fois merci et à bientôt de tes nouvelles.

Marie-Christine P.

Une expérience géniale !

Muriel déroule une méthode dite « intuitive » qui nous amène à réaliser un premier buste en argile, avec un sentiment de grand facilité.

Jean-Louis M.

Merci beaucoup pour toutes les photos et les vidéos que tu as faites.

Je suis enchantée de ce stage qui m’a fait tellement de bien dans une période un peu difficile.

J’ai été dans ma « bulle » pendant 3 jours et je suis rentrée avec un sourire béat.

Cela m’a permis aussi de prendre un peu plus confiance en moi et ton accompagnement bienveillant et encourageant m’a bien aidée aussi.

Karine N.

Je vous attends dans mon atelier pour partager avec vous la création de l’intime…

Muriel

Pin It on Pinterest

Share This