Nouveau tuto gratuit !
Gros plan sur les proportions.
Comment commencer à sculpter les traits du visage ou les oreilles, si vous ne savez pas où les positionner, d’une manière parfaitement humaine ?
Il n’y a pas à tortiller, si votre nez est trop long ou que votre bouche descend trop bas, ou que vos yeux s’étalent trop sur les côtés du visage, ben… Vous sortez du cadre humain !
Bien sûr, je ne dis pas que votre créativité doit être contrainte par un cadre, ce n’est pas ça du tout.
Je dis qu’il est nécessaire de respecter les « normes anatomiques » pour que votre visage reste harmonieux et compréhensible pour nos yeux humains.
Pour que nous ayons une vision d’ensemble, sans que notre regard ne soit heurté par ce que notre oeil (habitué qu’il est de voir des humains quand même !) percevra comme une difformité.
Et surtout, que vous puissiez croiser le regard de votre création et y rencontrer un être humain, qui vous raconte souvent quelque chose, et même, quelque chose de vous…
Alors, allez-y !
Je vous ouvre la voie !
Je vous montre tous les repères nécessaires pour bien installer les traits de votre sculpture…
Oh ! J’oubliais ! Je crée des tutos spécifiquement pour les membres abonnés à ma newsletter.
Par exemple, le dernier vous montre comment éviter de faire une erreur trop répandue en installant votre cou, vidéo que j’ai extraite de ma formation « Sculpter un buste en argile de A à Z ».
Si vous voulez la recevoir, inscrivez-vous ici : https://lc.cx/gnCe.
A très bientôt ! 😊