La Jeune Femme fleurie

Prix: 650 €
Référence: fleurie

Cette jeune femme est une surprise ! Dans mon processus créatif, je laisse toujours les personnages venir librement dans la terre (sauf pour les commandes de portraits bien sûr). Ici, j'avais envie de douceur, j'avais envie de tendresse... Alors, j'ai laissé mes mains aller vers la tendresse. Et cette jeune femme est arrivée. Douce, tendre, mais un peu triste aussi, ou tout du moins, nostalgique.
Elle exprime pour moi la douceur de ce que l'on a perdu, quand on ne retient que les bons souvenirs des moments vécus... Elle regarde dans mon passé pour y retrouver de la joie... Et elle ne la retrouve peut-être pas autant qu'elle aurait souhaité.
Les fleurs dans sa chevelure sont le reflet de sa connexion avec la nature, de ma connexion avec la nature, une nature fraîche, pure, printanière et joyeuse !
Aujourd'hui, après être allée explorer cette partie nostalgique et pourtant sereine de moi-même à travers cette Jeune femme fleurie, j'y vois une réparation, la tristesse transformée en confiance, la nostalgie devient force et sérénité. Elle contemple le passé mais ne le regrette pas. Je vois maintenant dans son regard la douceur qu'elle veut nous communiquer, comme si elle souriait à la vie, enfin...
Comme beaucoup de mes œuvres, cette Jeune femme fleurie est une oeuvre thérapeutique, qui transmute le passé en énergie joyeuse, sereine et positive. Cette oeuvre nous accompagne dans notre propre douceur et nous aide à nous y connecter, elle nous renvoie la tendresse que, parfois, l'on ne se donne pas.

Création originale Muriel Leobet, février 2018, pièce unique.

Buste en argile cuite à 950° puis patinée à l'acrylique.
Poids : 8 kg
Hauteur : 36 cm
Largeur : 38 cm
Prof. : 25 cm

Expédition en caisse sécurisée France et international, moyennant un surcoût.
Facture et certificat d'authenticité fournis par l'artiste.